Une voisine nommée désir
Gabrielle cherche le passeport de Carlos, afin de le faire sortir de prison. Alors que sa voiture est enlevée, la bonne de Gabrielle la harcèle pour savoir comment elle va être payée. L'avocat de Carlos avoue à Gabrielle que tous ses biens pourraient être saisis, elle commence à cacher presque tout ce qu'elle possède chez ses voisins. A la prison, Gabrielle annonce à Carlos qu'elle a pris les choses en mains. Carlos lui dit où est caché son passeport et lui demande de brûler les papiers qu'elle va trouver avec. Doutant de l'innocence de Carlos, Gabrielle garde les papiers et brûle le passeport...
Maisy Gibbons a une occupation très particulière : elle divertit les hommes pour de l'argent. Parmis ses clients, on retrouve Rex Van De Kamp. Rex rentre chez lui à 3h du matin et retrouve Bree. Cette dernière l'accuse d'avoir une liaison et Rex lui dit qu'il a tous les droits maintenant qu'ils sont séparés. Pendant une séance SM chez Maisy, Rex est victime d'une crise cardiaque et se retrouve à l'hôpital.
Bree se précipite à l'hôpital et voyant le nom de Maisy sur la feuille d'admission, elle comprend qu'elle et son mari entretiennent une relation. Maisy admet fièrement qu'elle est effectivement la maîtresse de Rex. A l'hôpital, Bree dit à Rex qu'elle est désormais heureuse car maintenant elle peut lui dire ce qu'elle pense réellement et qu'elle compte prendre le meilleur avocat pour lui prendre tout ce qu'il a. Elle conclut la conversation en lui annonçant qu'elle est heureuse qu'il ne soit pas mort avant car elle a enfin pu lui dire tout cela.
Malgré les talents de sa baby-sitter, Lynette se sent coupable de confier ses enfants à une autre. Pour surveiller Claire, Lynette cache une caméra mais ne trouve rien à lui reprocher. Toutefois, elle est gênée de constater que sa baby-sitter est peut-être plus proche de ses enfants qu'elle. Lynette entreprend de saboter le travail de Claire.
Chez les Mayer, Julie cache toujours Zack dans sa chambre et apprend la prochaine rupture de son père avec sa dernière petite amie. Susan entend Zack et exige qu'il rentre chez lui. Sans nouvelles de Mme Huber, Edie décide d'appeler la police pour signaler sa disparition...
Vol au dessus d'un nid de nounous
Paul enterre le corps de Mme Huber dans une tombe peu profonde dans le parc. Au même moment, le corps d'une femme est découvert dans le coffre qu'il avait jeté à l'eau.
Gabrielle se lance dans l'organisation d'un défilé de mode caritatif pour les infirmières de l'hôpital. Parmis les mannequins, elle retrouve Mme Rowland, la mère de John. Celle-ci profite de l'occasion pour remercier Gabrielle d'employer son fils en tant que jardinier. Mme Rowland surprend une conversation entre John et un ami, elle apprend que John entretient une liaison avec une femme mariée. Ne sachant pas de qui il s'agit, elle suppose que c'est Susan.
Pour le défilé, Susan a revêtu une robe magnifique. Mais lorsque Mme Rowland lui parle de John et s'en prend à elle, Susan est pertubée et trébuche sur le podium. Elle se retrouve avec une robe complètement en lambeaux sur le podium. Furieuse, Susan exige que Gabrielle dise la vérité à Mme Rowland.
Gabrielle est contrainte de tout avouer à la mère de John. Plus tard, Gabrielle rentre chez elle, et découvre la police. Persuadée que la mère de John a porté plainte, elle se précipite vers Carlos pour tout avouer, mais découvre que la police est venue arrêter son époux.
Susan pense que Zack et Julie entretiennent une relation par courrier interposé. Paul apprend que son fils s'est échappé de l'établissement. Sans le dire à Susan, Julie cache Zack dans leur maison. Julie montre alors à Zack, la couverture qui appartient à Dana. C'est à ce moment que Zack lui révèle son secret : il pense avoir tué sa soeur lorsqu'elle était encore bébé.
Lynette souhaite prendre une baby-sitter pour l'aider car elle n'arrive plus à tout gérer seule. Dans un parc, elle rencontre Claire, qui travaille pour une femme d'affaires tyrannique. Lynette parvient à convaincre Claire de quitter son emploi actuel pour venir travailler pour elle.
Bree désire punir Andrew, en le faisant quitter l'équipe de natation. Découvrant la cachette d'herbes de son fils, elle passe un appel anonyme pour le dénoncer à son entraîneur. Andrew est viré de l'équipe de natation...
On n'ira pas tous au paradis
A l'hôpital, Carlos et Gabrielle restent au chevet de Mama Solis. Heureusement pour Gabrielle, elle est dans le coma.
Préférant agir pour le bien de son fils, Bree décide d'aller abandonner la voiture d'Andrew pour dissimuler l'accident. Choquée que son fils ne semble pas particulièrement dérangé par son acte, Bree tente de trouver une punition appropriée. Elle pense qu'un face à face avec les Solis pourrait lui permettre de se rendre compte du mal qu'il a fait, mais au lieu d'en tirer une leçon, il est juste soulagé. Bree essaye de comprendre son fils, celui-ci n'a aucun problème de conscience, ses seuls remords sont pour son avenir et pour sa voiture.
Lynette va voir un acupuncteur pour trouver un moyen de se détendre, mais ses enfants qui attendent dans la salle d'attente commencent par trouver le temps plus que long... Elle s'imagine qu'en prenant une tisane et en dormant un peu plus, elle arrivera à tout gérer. Mais lorsqu'elle va pour se reposer, une bande de scouts envahit sa maison : elle avait juste oublié que c'était à elle d'accueillir la réunion des scouts.
Mike invite Susan pour une soirée romantique, ce qui impliquerait qu'ils passent la nuit ensemble. Susan accepte. Mais une fois arrivée chez Mike, elle découvre une importante somme d'argent en liquide, ainsi qu'une arme. Alors que quelqu'un sonne à la porte, elle s'approche de la fenêtre et tombe dans un trou du plancher. Elle se retrouve accrochée entre le plafond de la cuisine et le plancher de la salle de bains... Lorsque Mike arrive, il voit l'argent et le pistolet sortis du placard et jette Susan dehors avant qu'elle ait une chance de s'expliquer. Le soir même, Mike va chez Susan et lui dit qu'elle peut lui poser toutes les questions qu'elle veut : il lui dira tout...
Paul envoie le détective privé demander à Edie pourquoi elle a envoyé la lettre de chantage, après il pourra la tuer. Pensant qu'il s'agit d'un acheteur, Edie lui fait visiter la maison. Dans la conversation, elle lui avoue que le papier à lettres ne lui appartient pas, mais appartient en réalité à Mme Huber. Apprenant qui est la véritable coupable, Paul décide de s'en occuper lui-même. Mme Huber avoue ce qu'elle a fait, et n'éprouve aucun remords. Paul l'étrangle...
Ca plane pour elle
Curieuse, Susan, regarde finalement la couverture de bébé qu'elle a récupéré à la vente de Paul et découvre qu'elle est brodée du nom de "Dana", le même nom que Zack avait glissé dans une discussion avec Julie. Susan se prépare ensuite pour son premier rendez-vous officiel avec Mike et profite de la situation pour aller se vanter auprès d'Edie. Mais Mike annule le rendez-vous car il a une invité surprise : Kendra. En réalité, Mike enquête sur la disparition de la soeur de Kendra. Mike et Kendra décident d'aller boire un verre. Mais Edie et Susan, curieuses, se décident à les suivre discrètement... La maladresse de Susan va encore tout gâcher.
Après avoir eu une idée géniale pour un projet de campagne publicitaire, Tom annonce à Lynette qu'il a l'intention d'inviter son patron chez eux pour un dîner professionne, qu'elle devra organiser pour le surlendemain. Voyant que sa femme n'est pas très motivée, il lui fait constater que Bree Van De Kamp fait ce genre de choses tout le temps. Lors du dîner, alors que tout se passait bien, Lynette propose au patron de Tom, une idée bien meilleure que celle de son mari. Tom est furieux.
Paul s'est décidé à vendre sa maison, il rencontre Edie. Voyant son papier à lettres, il constate que celui-ci est identique au papier de la lettre de chantage. Plus tard, lors d'une rencontre avec son détective privé, ce dernier lui fait 2 propositions : pour 5000 dollars, elle est blessée et pour 10000 dollars, elle meurt.
John apprend que Gabrielle a décidé de parrainer Danielle pour une école de mannequins à New York, il rompt avec elle. Les 2 amants s'accordent néanmoins de véritables adieux... au lit ! Mais Mama Solis, toujours en quête d'une preuve pour son fils, débarque soudainement avec un appareil photo et surprend les 2 amants. Elle prend une photo et ressort en courant vers un taxi, mais elle est renversée par un chauffard ! Gabrielle sort en toute hâte, demande d'appeler les secours, et en profite pour prendre l'appareil photo...
Rex est allé voir un avocat spécialisé en divorce. Les époux Van De Kamp parlent aux enfants de leur intention. Andrew annonce qu'il souhaite vivre avec son père et Danielle s'en fiche, du moment qu'elle a sa propre salle de bains. Plus tard, Rex offre à Andrew une voiture en cadeau et autorise Danielle à aller à l'école de mannequins. Bree n'apprécie pas, et lorsque les enfants rentrent de leur sortie avec la nouvelle voiture d'Andrew, celle-ci a mis toutes les affaires devant la maison et les informent qu'elle a changé toutes les serrures. Ils devront aller vivre avec leur père ou refuser les cadeaux. Un peu plus tard, Bree apprend que son fils est responsable d'un accident avec sa voiture...
bisous reçus